Visite de la société BURGER et des maisons BOOA

(visite d’entreprise réservée aux Membres DCF)

Créée en 1847 à Sainte-Marie-aux-Mines (68), l’entreprise était à vocation artisanale et fournissait des accessoires en bois pour l’industrie textile. L’activité s’est étendue lors de la crise de 1932 à la fabrication de produits s’adressant à l’industrie papetière.

Située au pied des Vosges, l’entreprise s’étend aujourd’hui sur un terrain de 8 hectares dans la zone industrielle de Bois l’Abbesse à LIEPVRE. L’entreprise fabrique dans 4 pays en Europe, avec un effectif de 300 salariés dont 160 en France.

Nouveaux concepts, nouveaux produits, nouvelles machines, nouvelles gammes, le groupe BURGER, s’est diversifié au travers de ses filiales : 

- MisterBois fourniture et pose d’accessoires pour la maison tels que balustrades, abris, terrasses, directement après des particuliers.

- Jardipolys, aménagements et produits d’extérieurs détenant tous un label certifiant la bonne gestion des forêts (PEFC ou FSC),

- BOOA, nouveau concept de maisons ossature bois contemporaines & designs, utilisant des matériaux écologiques et les énergies renouvelables.

Une belle réussite alsacienne que nous présenteront les dirigeants de la société au cours de notre visite pendant laquelle nous aurons également le plaisir de visiter une maison BOOA. 

Et afin de continuer échanges et discussion, la soirée se poursuivra autour d’un dîner convivial au restaurant la Vignette à Chatenois (60 Rue du Maréchal Foch, 67730 Châtenois ).

 

Inscrivez-vous vite !

https://www.weezevent.com/visite-burger

 

Si vous êtes intéressés par un covoiturage au départ de Colmar, merci de nous en informer !