Emotions et business

Les Emotions et le Business

Quelle est la part des émotions dans les affaires ?

Quelle attention accorde-t-on aujourd’hui aux émotions dans le monde de l’entreprise et des affaires ? On parle du facteur humain pour expliquer le côté imprévisible de la vie de l’entreprise. Le client, s’il s’efforce d’agir rationnellement, n’en demeure pas moins est un animal émotionnel dont le marketing étudie les ressentis. Voilà un beau champ d’investigation pour le commercial qui gagnera à développer son intelligence émotionnelle afin de toucher, de convaincre et de mieux vivre son métier au quotidien.

Vous êtes conviés à une soirée découverte sur le thème de l’attention, des émotions, du stress et de la méditation de pleine conscience aujourd’hui scientifiquement reconnue comme un outil efficace pour développer son intelligence émotionnelle et pour mieux vivre.

Venez faire l’expérience d’un instant de méditation.                

Christophe COUPAS : Vingt ans d’activité professionnelle en entreprise ont amené Christophe Coupas à assumer des missions de direction export puis de direction générale. Ce parcours l’a amené à subir pas mal de stress comme c’est le cas de beaucoup d’entre nous dans le monde professionnel. Pour faire face à ce stress et pour se préserver de ses effets multiples et sournois, il a commencé à chercher des solutions. Il intervient aujourd’hui sur les thèmes du bien-être et de l’intelligence émotionnelle auprès des entreprises et des particuliers. Il est instructeur MBSR, en gestion du stress par la méditation de pleine conscience à Strasbourg, Haguenau, Colmar (prochainement), en salle et sur internet en direct, à l’individuel et en groupe. Enfin, il enseigne également les techniques de ventes en Master au Pôle Formation CCI Alsace Eurométropole de Strasbourg.

Adresse: 

Hôtel EUROPE
15 Route de Neuf-Brisach
68180 Horbourg-Wihr
France
Retour vers la page événements